La cafetière à piston

Fonctionnement de la cafetière à piston

La cafetière à piston est relativement simple à utiliser.
Il suffit de mettre du café au fond , de verser de l’eau frémissante dessus, de positionner le couvercle (filtre en position haute)
Laissez infuser entre 30 seconde et 2 min suivant la force du café souhaité puis descendre délicatement le piston afin de piéger le marc au fond de la cafetière.
Et voilà il ne vous reste plus qu’à déguster un merveilleux café rempli d’arômes !

Les avantages de la cafetière à piston

Le principal avantage de la cafetière à piston c’est quelle libère pleinement et met en valeur les arômes et les parfums du café. C’est la raison pour laquelle la cafetière “french presse” est utilisée en caféologie.

La cafetière à piston fournit également un café avec des taux de caféine un peu plus faible que la cafetière filtre. (cafetière filtre 176 mg par tasse/cafetière à piston 136 mg par tasse).
inconvénients de la cafetière a piston
La cafetière à piston nécessite une mouture un peu plus épaisse que la mouture filtre (dans la grande distribution il est quasiment impossible de trouver une mouture adaptée). Il sera donc nécessaire de changer vos habitudes de consommation et acheter votre café chez un artisan torréfacteur ou sur internet.

Une mouture filtre peut être utilisée il suffit de réduire le temps d’infusion cependant la présence de marc dans votre café reste fort désagréable.

[Total : 14    Moyenne : 4/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.